Entrée Madagascar Terre Enchantée
Partie du discours nom propre (titre de livre ou pièce)
Auteur Koch-Isenburg Ludwig, 1955
Éditions Largeur: 14cm. Hauteur: 19cm. Pages: 238.
Extraits 
page 18
Madagascar n'est pas vraiment une île: cette définition est inexacte... une île au sens géographique du terme, bien que ses dimensions fassent d'elle un véritable continent... Elle mérite à juste titre le nom de continent.
page 188
1955
Maevatanana signifie "jolie ville". Sans doute, accrochée au flanc d'une colline, la bourgade est-elle pittoresque, mais son délabrement ne justifie pas sa réputation.
page 191
1955
Dans la clarté matinale, la rive ouest de l'Ikopa semblait un décor de théâtre; on eût dit un tableau illustrant un conte de fées. Saturées d'humidité et luisante de rosée, la forêt brillait avec des reflets métalliques et la terre rouge formait tache sur la verdure... Sur les bords de la rivière, recouverts par l'eau en période de crue, la végétation était d'une luxuriance inimaginable. D'immense arbres aux branches ourlées de lianes se dressaient au-dessus des broussailles; des fougères et des orchidées s'accrochaient aux ramures et des bambous, aux tiges drues et grosses comme le bras, émergeaient, droits et brillants, de la futaie plongée dans la pénombre.
Tableaux et planches Tous les titres

Mis à jour le 2020/04/18